En ce moment

Dernière mise à jour : 2024-03-03.

J’entre dans la « deuxième partie » du dernier semestre de L3 informatique : deux mois qui promettent d’être assez intenses, grand bien m’a pris de faire valider mon année en deux ans !

Je n’ai pas eu beaucoup l’occasion d’avancer sur mes différents projets en ligne ces derniers mois, mais je continue d’y consacrer, sinon du temps, au moins des bouts de papier et des gribouillages sur le coin de mes notes de cours.

En ce moment, je jardine et je forge beaucoup sur et autour de Wikisource.

Chaque jour, j’essaie de consacrer une vingtaine de minutes pour participer à la Mission 7500 : c’est motivant, ça fait découvrir des textes et des auteur·ices ; et ça fait plaisir de voir que la Mission a été réussie en janvier et en février, alors autant s’assurer qu’on continue sur cette lancée !

J’y continue aussi de travailler sur mes mille et uns ouvrages sur le feu : tout ce qui a trait à la Lorraine, et les dictionnaires (un travail sans fin !). En particulier, pour ce mois de mars qui vient de débuter, je compte rendre disponible le chapitre sur ledit mois de mars du livre Le Folk-Lore des Hautes-Vosges :).

Dictionnaires ?! J’ai encore parlé de dictionnaires ?! Désolé, j’en parle sans même m’en rendre compte !

Avec l’anniversaire du Wiktionnaire francophone qui approche (c’est le 22 mars !), j’espère pouvoir enfin proposer la Dicothèque sur son propre site (j’ai même le nom de domaine maintenant : dicotheque.org). Y a beaucoup (trop) de choses à faire en moins de trois semaines, donc je vais faire au mieux pour avoir un prototype présentable aux wiktionnaristes ^^'. Pour celleux que ça intéresse, le code est ici : https://gitlab.wikimedia.org/poslovitch/dicotheque.

Bwonne djonôe ! (c’est du patois d’près d’chez moi, ça veut dire : « bonne journée », je crois :D)